France Gaz Renouvelables interpelle les candidats à la Présidentielle 2022.
En effet, l’objectif fixé par la PPE d’ici 2030 pourrait être atteint en avance car le secteur du biogaz et le seul à déjà dépasser les prévisions. C’est pourquoi l’association propose aux candidats la mise en place de 5 chantiers pour que la filière atteigne son potentiel tout en conservant son développement.
Les 5 chantiers sont :
– Relever l’ambition gaz renouvelable : La filière du gaz renouvelable est la seul à dépasser les objectifs fixés par la PPE.
– Potentiel et développement : Permettre à la filière d’atteindre tout son potentiel tout en continuant son développement est le deuxième chantier.
– Un cadre réglementaire adapté et stabilisé : Eviter la contradiction des textes (Loi Energue – Climat, Loi Climat Résilience, Loi Mobilité, PPE, RE 2020, RED II,…).
– Faciliter l’acceptabilité des projets locaux : La filière à mis en place des chartes régionale de dialogue et de concertation, un contrat progrès méthanisation afin d’améliorer l’acceptabilité des projets et les pratiques de la filière.
– Investir dans les innovations de la filière et les nouveaux gaz renouvelables : ¨permettre l’émergence et le développement des technologies tels que la méthanation, la pyrogazéification et la gazéification hydrothermale. Afin d’accompagner la méthanisation.
Pour en savoir davantage :