Le Biogaz et la Présidentielle

France Gaz Renouvelables interpelle les candidats à la Présidentielle 2022. 

En effet, l’objectif fixé par la PPE d’ici 2030 pourrait être atteint en avance car le secteur du biogaz et le seul à déjà dépasser les prévisions. C’est pourquoi l’association propose aux candidats la mise en place de 5 chantiers pour que la filière atteigne son potentiel tout en conservant son développement. 

Les 5 chantiers sont

– Relever l’ambition gaz renouvelable :  La filière du gaz renouvelable est la seul à dépasser les objectifs fixés par la PPE.

– Potentiel et développement :  Permettre à la filière d’atteindre tout son potentiel tout en continuant son développement est le deuxième chantier.

– Un cadre réglementaire adapté et stabilisé : Eviter la contradiction des textes  (Loi Energue – Climat, Loi Climat Résilience, Loi Mobilité, PPE, RE 2020, RED II,…).

– Faciliter l’acceptabilité des projets locaux :  La filière à mis en place des chartes régionale de dialogue et de concertation, un contrat progrès méthanisation afin d’améliorer l’acceptabilité des projets et les pratiques de la filière.

– Investir dans les innovations de la filière et les nouveaux gaz renouvelables : ¨permettre l’émergence et le developement des technologies tels que la méthanation, la pyrogazéification et la gazéification hydrothermale. Afin d’accompagner la méthanisation.

Pour en savoir davantage :

https://www.constructioncayola.com/reseaux/article/2022/02/17/138302/les-candidats-presidentielle-invites-exprimer-sur-biogaG

Léa RODRIGUEZ

Business Developer

Mail : infos@magma-energy.eu

INFORMATIONS

© Copyright 2022 MAGMA Energy